Visit Homepage
Aller le contenu

Umer : un Uber mortel !

Si vous ne saviez pas comment lancer votre startup, il existe une formule simple à utiliser. Définissez votre marché cible, et appelez votre entreprise le « Uber dudit marché ».

Cela marche à tel point que l’expression « ubérisation » est entré dans le langage courant. Mais une application russe entrante pourrait avoir poussé trop loin cette solution business-marketing…

Mort, « umer » en russe. C’est le nom d’une application russe qui se veut le « Uber des obsèques ».

L’objectif : organiser de façon transparente et facilement les funérailles, avec tout le confort qu’offre une application.

Il suffit de remplir, via l’application, différents champs – nom du défunt, date du décès, religion et adresse – avec une variété de champs à remplir. Une sélection de cimetières locaux correspondant à vos exigences et votre budget vous seront ensuite présentées, et même la possibilité d’acheter des pierre tombales… Umer fournit même un « conseiller » qui finalisera les arrangements nécessaires et s’occupera de tous les documents requis.

L’organisation d’obsèques est la dernière chose qu’une personne endeuillée ait envie de faire. C’est précisément la raison pour laquelle une telle application est dangereuse, sous peine de souscrire à tout et n’importe quoi sous le coup de l’émotion… Un décès ne se gère pas de la même façon qu’une promenade en voiture. C’est un événement traumatique qui mérite un accompagnement adéquat.

Le concept poussé jusqu’au bout deviendrait même grotesque : « Parrainez un ami et bénéficiez d’une promo mortelle ! »…

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents