Visit Homepage
Aller le contenu

ToujoursLa l’espace de souvenirs pour les gens… mais pas seulement

Il y a de nombreux sites internet consacrés au souvenir des défunts. Mais tous ne sont pas de la même qualité. Un grand nombre d’entre eux proposent un simple paragraphe donnant des informations quasi-administratives sur les défunts.

ToujoursLa est un site d’un tout autre genre. Il propose un espace participatif pour enrichir des espaces souvenirs. On peut à plusieurs proposer des notices et des documents pour faire vivre la mémoire de proches. Pour les familles souhaitant constituer leur généalogie ou juste faire durer le souvenir d’une personne qui ne mérite pas de tomber dans l’anonymat, toujours là est donc l’outil idéal.

Mais ce site propose d’autres singularités. Notamment, le souvenir n’est pas réservé aux personnes mais peut également être ajouté pour des objets, des lieux ou des histoires. C’est une excellente initiative de faire cohabiter ces différents éléments. A séparer les gens de leur contexte, on perd un peu de la substance de leur vie. ToujoursLa donne donc une logique d’ensemble au désir de partager les souvenirs de ce qui nous est cher et de ceux que l’on aime.

Un autre avantage de ce site et de ses pensées, c’est d’être très facilement accessible et utilisable par tous. Ainsi tous les membres d’une familles, tous les proches d’un défunt peuvent ensemble proposer un hommage au disparu.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents