Visit Homepage
Aller le contenu

TOP 10 DES CORBILLARDS ULTRA LUXE

Être inhumé ou incinéré, certes. Mais tant qu’à faire, autant l’être avec classe ! On vous a concocté une petite liste des corbillards les plus chics pour faire un dernier voyage digne de ce nom. Il faut vous prévenir : on sait pas vous, mais nous, on a déjà commencé à mettre des sous de côté…

10. Mercedes CinquePosti SuperStella

Attaquons cette liste avec ce corbillard Mercedes qui conserve le style de la classe E et le combine avec un intérieur qui respire la modernité. On lui trouve quand même un petit côté soucoupe volante qui lui vaut cette dixième position. Alien

Corbillard Mercedes

Intérieur corbillard Mercedes

9. Porsche Panamera

On adore l’avant de ce corbillard, mais on a un peu plus de mal avec l’arrière. Du coup, cet arrière-train un peu lourd fait que cette Porsche ne dépassera pas la 9e place de notre classement. Mais ce bolide équipé d’un V8 l’obtient quand même, parce que, flûte, se faire enterrer en Porsche…

Corbillard Porsche

8. Lincoln MKT

Le rêve américain, ce n’est pas seulement la statue de la Liberté. C’est aussi la possibilité de se faire enterrer dans des conditions uniques, et de conduire de sacrés corbillards. Lincoln, qui se spécialise dans les voitures de luxe a donc, forcément, pensé aux pilotes funèbres. Avec son look purement américain, la Lincoln MKT obtient la 8e place de ce top.

Corbillard Lincoln

7. Cadillac XTS

On reste outre-Atlantique avec ce corbillard Cadillac qui, lui aussi, a un style très américain. Nous, on préfère les lignes un peu moins agressives, mais on reconnaît à la bête un look plus sympa que le corbillard de base. À faire rugir en arrivant au cimetière.

Corbillard Cadillac

6. Henney-Packard 1954

Qui a dit que ce top ne concernait que des voitures modernes ? Dans les années 50, on produisait aussi des corbillards de luxe. Un bel exemple avec ce modèle de 1954 et son petit look mafieux. Pour vous prendre pour Don Corleone au travail, quoique les pieds devants !

Corbillard Henney Packard

5. Tesla Model S

C’est une société néerlandaise, RemetzCar, qui propose ce modèle de corbillard, sur la base d’un modèle du constructeur Tesla Motors qui ne produit que des voitures 100% électriques : le Model S Look. Ce corbillard est destiné à tous les chauffeurs qui aiment la science-fiction ou… l’écologie. 5ème place haut la main.

Corbillard Tesla4. Maserati Quattroporte

A vous de nous dire ce que vous en pensez, mais à Blog Pompes Funèbres, on aimerait bien une petite Maserati pour la retraite. La Maserati Quattroporte est une petite œuvre d’art montée sur 4 roues. Voyez vous-même :

Maserati quattroporte

Seulement voilà : notre retraite, elle est encore loin. Mais ça tombe bien, puisqu’ils ont pensé à nous (et à vous !), et ils en ont fait un corbillard. Et juste comme ça, on peut rouler en Quattroporte au travail. Quant à nos défunts… Eh bien, avouez qu’il y a pire façon de faire son dernier voyage.

Corbillard Maserati3. Jaguar XJ

Avant, un corbillard Jaguar, ça ressemblait à ça :

Corbillard Jaguar

Classique. Poli. Britannique. Mais bon, nous, direct, on a un peu pensé à… ça :

Megamind

Du coup, on n’avait pas prévu de mettre ce corbillard dans notre top. Sauf que maintenant, vous pouvez avoir un corbillard Jaguar qui ressemble à ÇA :

Corbillard Jaguar 2

Et là, bim, top 3 !

2. Maserati Ghibli

Preuve que les Italiens ont décidément du goût en matière de voiture… Bon… Ils ont aussi créé la Fiat Multipla. Mais on les pardonne complètement à la vue des lignes incroyables de ce bolide. Le corbillard Maserati Ghibli, c’est en gros la classe internationale pour les défunts et les pilotes sur le chemin du cimetière ou du crématorium. Admirez la bête !

Corbillard Ghibli

1. Rolls Royce Phantom B12

Et on finit avec le corbillard le plus cher du monde, la Rolls Royce Phantom B12 ! Pour ajouter ce petit bijou à votre flotte de corbillards, il vous faudra débourser plus d’un demi-million d’euros. Malheureusement, mon rabat-joie de banquier a dit non. Si le vôtre dit oui, pensez à me passer son numéro, je vous payerai une bière (ou un verre d’eau).

Corbillard Rolls Royce

Bonus : Ce n’est pas l’extérieur qui compte

A priori, ce corbillard ne paye pas de mine. On dirait le vieux pick-up de mon beau-frère. Mais après tout, c’est dedans que repose le cercueil ! Voilà un corbillard qui prouve que dans la mort, le silence peut effectivement être d’or.

Corbillard chinois

Intérieur corbillard

Avis aux amateurs de bling-bling ! 😉

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents