Visit Homepage
Aller le contenu

TOP 10 DES CORBILLARDS QUI TUENT

Besoin d’idées pour customiser votre corbillard ? Le corbillard classique, généralement noir ou de couleur sombre, n’est pas l’unique solution pour transporter le défunt de façon solennelle et digne.

Nous avons préparé quelques exemples de corbillards pour un dernier voyage remarquable. Et souvent, remarqué.

10) Le corbillard, noir c’est noir ?

Sauf si vous préférez le rose bonbon. L’acteur anglais Roger Lloyd-Pack a fait ce choix en 2014, mais plusieurs pompes funèbres américaines proposent des véhicules similaires dans leur flotte de corbillards. Bientôt sur les routes françaises ?

Corbillard rose

9) Hippie dans l’âme

Les anciens baba-cool et les surfeurs doivent apprécier cette gamme de vans Volkswagen mise à leur disposition par la société anglaise Volkswagen Funerals. De toute évidence, il y a de la demande : ils sont loin d’être les seuls à proposer ce combi classique transformé en corbillard.

Corbillard minivan

8) À bicyclette…

Si les employés de vos pompes funèbres ont de bonnes jambes, ils peuvent toujours se mettre au vélo. Oui, au travail. Craquez pour ce corbillard créé par la danoise Sille Kongstad qui aura le bénéfice de leur faire faire un peu d’exercice !

Corbillard bicyclette

7) … ou en side-car ?

Même les motards ont droit à un dernier adieu personnalisé. Mais attention à ne pas oublier le casque !

Corbillard sidecar

6) Le corbillard XXL

Si le cimetière est un peu difficile d’accès, aux États-Unis le 4×4 Monster Truck est une option qui roule.

Corbillard monster truck

5) Spécial crémation

Le tuning est à la mode, y compris pour les corbillards. On en trouve de tous les genres et pour tous les goûts, mais certains méritent une mention spéciale. C’est le cas de ce corbillard enflammé surmonté d’un squelette.

Corbillard tuning

4) Partir au ciel

Voilà un corbillard particulièrement insolite. « No time to die », clame-t-il sous son énorme avion : alors attention, décollage imminent.

Corbillard avion

3) Les feux de l’enfer

On en revient au noir classique, mais ce corbillard n’a pourtant rien d’habituel, à commencer par son lance-flammes fonctionnel. Le pire ? Ce n’est même pas un modèle unique.

Corbillard lance flammes

2) De la balle

Retapé par un Anglais, ce char des années 60 est surtout destiné aux vétérans britanniques, mais la société « Tanks-a-lot » propose ses prestations à tout client amoureux des chenilles, et pas celles qui mangent les morts. Les plus inquiets seront rassurés de savoir que le verre est blindé. Au cas où.

Corbillard char

1) Deux-en-un

Ce tractopelle peut à la fois transporter le cercueil et creuser le trou. Pratique et efficace.

Corbillard tractopelle

BONUS : En grande pompe

Celui-là non plus, on ne le croisera pas tous les jours. Et pour cause, c’est le corbillard le plus cher du monde : la Rolls Royce Phantom Hearse B12. Construit sur la base de la Rolls Royce Phantom, motorisé par le même V12 6,75 litres, ce corbillard de sept mètres de long ne coûte pas moins d’un demi-million d’euros. Corbillard ou vaisseau spatial, nous, on ne sait pas trop. Si vous n’avez pas eu l’occasion de rouler en Rolls Royce de votre vivant, il vous reste encore une dernière chance sur le trajet du cimetière…

Corbillard Rolls Royce

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents