Visit Homepage
Aller le contenu

Tombes végétalisées : les 2 Pivoines

À l’heure où les municipalités redonnent au végétal toute sa place dans les cimetières, deux jeunes femmes toulousaines vont plus loin et proposent une alternative à la pierre tombale.Anne et Nadine

Les 2 PIVOINES proposent la réalisation de tombes paysagères pour en faire un véritable petit jardin du souvenir. Plus besoin de plaques de marbre : il suffit d’un simple entourage dans lequel Anne et Nadine viendront installer une palette végétale adaptée à cet usage pour en limiter l’entretien. Leur mission est d’en faire un lieu de recueillement poétique, un jardin qui évoluera au fil des saisons ; le foisonnement coloré et diversifié des végétaux sera mis en valeur à l’attention des proches et des passants.

TOMBE Pivoine

Anne et Nadine tiennent à travailler main dans la main avec les familles en étant à leur écoute.  L’objectif est de faire ressortir la personnalité et les passions du défunt par l’apport d’objets, d’écrits, de photographies, de sons qui réchaufferont les cœurs de chacun au sein du jardin. Les deux pivoines ont déjà réalisé quelques petits jardins ayant suscité de nombreux témoignages. Proches ou simples passants  sont unanimes :  » C’est magnifique ! », « Doux », « Vivant »… »

Dans un lieu de recueillement, la présence de végétaux permet de mettre de la couleur et de suivre l’écriture d’une vie en mouvement en souvenir du défunt…

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents