Visit Homepage
Aller le contenu

– Le TOHU par FunéMarket : une solution temporaire et esthétique –

TOHU

Une concession funéraire est un terrain destiné à l’inhumation (pleine terre ou caveau) de personnes défuntes puis à accueillir leur sépulture. L’acquisition de cette concession se fait auprès de la mairie qui attribue, dans la plupart des cas, un terrain pour une durée déterminée. L’emplacement est nu et la superficie d’une concession est généralement de 2m². Symbolisant la dernière demeure d’une personne, ce terrain marquera le lieu de son enterrement et deviendra un espace de recueillement pour ses proches.

Distinguant deux types d’inhumation, le cercueil ou l’urne reposera dans un caveau ou une pleine terre. Cependant en attendant la pose du monument définitif (généralement 3 mois de délai entre la commande et la pose) ou pendant les six mois nécessaires pour la bonne stabilité de la pleine terre, le recueillement des proches du défunt n’est pas aisé et se fait devant une chape en béton ou un tas de terre. Egalement les présents d’hommage offerts lors de la cérémonie (plaques, fleurs…) ne sont pas mis en valeur car posés sur des dalles de béton peu esthétiques ou bien à même la terre, s’affaissant inégalement dans le cas d’une pleine terre.

Le TOHU, un aménagement provisoire pensé pour le recueillement des familles

Permettant de protéger la sépulture et faciliter la pose des plaques, fleurs ou vases pendant le laps de temps où l‘emplacement reste nu, le TOHU par FunéMarket saura satisfaire les familles en rendant leur emplacement net et digne. Premier monument funéraire en Dibond® distribué en exclusivité sur la place de marché FunéMarket dédiée au secteur funéraire, le TOHU est composé d’une structure modulable en métal et d’un habillage traités spécialement pour l’anticorrosion, les intempéries et l’usure du temps. Entièrement personnalisable, il se décline dans des finitions modernes et il est réutilisable à l’infini.

Ce monument breveté en kit nécessite qu’une seule personne pour son montage et réduit considérablement les frais de livraison et de pose. Proposé dans plus une dizaine de finitions laquées, imitation granit, aluminium et même bois, le TOHU est fabriqué en France et entièrement recyclable. Son habillage en Dibond®* supporte des charges de 150 kilogrammes et offre une forte résistance dans le temps. Ce substrat rigide, appartenant à la catégorie de matériau « Panneaux Composite Aluminium », se démocratise auprès des professionnels grâce à sa robustesse et sa longévité.

A installer sur un caveau ou une pleine terre, le TOHU apporte une solution, moderne et esthétique, d’aménagement temporaire aux agences de pompes funèbres, soignant ainsi leur prestation auprès des familles.

En savoir plus sur FunéMarket

Sans adhésion ni redevance, cette plateforme e-commerce est basée sur un modèle collaboratif. Leur catalogue sur Internet réunit quelques 800 produits et services à destination des professionnels des Pompes Funèbres, de la Marbrerie et de la Thanatopraxie. Nouvelle vitrine numérique pour plus de 40 de leurs partenaires, FunéMarket est la première place de marché à destination des opérateurs indépendants mais aussi un fournisseur à part entière pour les enseignes nationales et l’ensemble des professionnels du secteur funéraire.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents