Visit Homepage
Aller le contenu

Stèles : les mots pour décrire les formes

Lorsque l’on souhaite choisir un monument funéraire, il y a toujours un moment où il devient compliqué de décrire son projet sans faire un dessin ou utiliser des mots précis. Pour pallier ce problème tout un vocabulaire a été construit pour que tout le monde se comprenne. Malheureusement ce vocabulaire est souvent obscure pour les personnes souhaitant choisir une stèle.

Stèle en forme de vague ou doucine ?

L’expression qui revient le plus souvent quand on parle devis monument funéraire avec les familles c’est qu’elles souhaitent une stèle en forme de vague. C’est à dire qu’elles souhaitent que le haut de la stèle soit légèrement ondulé. Il existe un mot pour cela on parle de stèle doucine. Au contraire les stèles dont la partie supérieure forme un angle seront souvent qualifiées de stèles triangles. Quant il s’agit de forme faisant référence à des objets ou des concepts classiques on peut les appeler par cet objet (parchemin, coeur, …).

Cette difficulté de nommer les choses concerne aussi les entreprises proposant de poser les monuments funéraires. Quand une agence propose à la fois pierres tombales et stèles et l’organisation de funérailles, on la désignera en général sous le nom de pompes funèbres. Si en revanche l’activité ne concerne que les cimetières et donc la confection, l’import et la pose de monuments ainsi que les gravures, on parlera en général de marbrerie.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents