Visit Homepage
Aller le contenu

Préparer et laisser ses dernières volontés : RIP Online

Sur Rip-Online il est désormais possible de laisser ses dernières volontés.

Le mode de fonctionnement est simple. Pour les personnes qui souhaitent laisser des instructions après leur mort, ils peuvent le faire dés maintenant et de manière sécurisée. En quelques clics on créé un compte et on indique les informations que l’on souhaite partager et le destinataire.

La délivrance du message est entièrement sécurisée puisqu’elle se fait après avoir reçu un avis de décès. L’avis est vérifié via l’hôpital, la maison de retraite ou éventuellement le médecin de manière à s’assurer qu’aucune erreur n’a été commise.

Cela donne un nouveau moyen de laisser ses volontés pour ses obsèques mais aussi de faire savoir d’autres choses à sa famille que l’on n’aurait pas voulu dire de son vivant. A l’heure où l’on parle de sécurisation des données et de droit à l’oubli sur internet, c’est un excellent moyen de faire passer les codes de ses comptes pour qu’ils soient désactivés s’il y a lieu.

Dans la veine des coffres forts numériques, RIP online se spécialise sur les dernières volontés à donner notamment aux pompes funèbres.

Pour s’assurer que ce message arrive à son destinataire. RIP online propose à ses utilisateurs une carte à porter sur soi (sur le modèle de la carte de don d’organes) qui sera donc trouvée rapidement après le décès et indiquera les démarches à suivre.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents