Visit Homepage
Aller le contenu

Pompes Funèbres : Comment rassurer les familles sur internet ?

Dans le précédent article de la série, nous avons eu l’occasion de comprendre les quatre leviers principaux qui permettent de donner de la visibilité aux pompes funèbres  sur internet.

Être visible est la première étape d’une démarche commerciale, qui a pour objectif final de trouver de nouveaux clients.

Mais permettre aux internautes de trouver une agence n’est que la première étape de la démarche. Lors du décès d’un proche, les familles sont bouleversées. Il est nécessaire, plus que dans tout autre secteur de les rassurer sur les prestations et le service de votre agence.

Comment rassurer les familles qui ont trouvé votre agence de pompes funèbres sur internet ?

1)      Votre site internet

Disposer d’un site internet est l’élément fondamental de réassurance lorsqu’un internaute effectue une recherche sur le web. Lorsque les familles vous connaissent, soit par votre nom, soit parce qu’elles vous ont découvert dans un annuaire ou via une publicité, elles vont visiter votre site internet. Le site internet représentera donc votre vitrine. Faites attention à soigner autant votre vitrine virtuelle que vous prenez soin de votre vitrine physique. Une bonne première impression peut faire toute la différence.

Si votre agence de pompes funèbres ne dispose pas d’un site internet, le fait d’en créer un vous permettra de disposer d’un important moyen de communiquer pour un investissement minimum.

Si vous disposez déjà d’un site internet, vous pouvez répondre aux besoins des familles :

  • Présenter l’ensemble de vos services, et ainsi détailler l’ensemble de vos prestations
  • Proposer aux familles de vous contacter
  • Rendre disponible vos horaires d’ouverture
  • Afficher vos coordonnées ainsi que les différents moyens de se rendre à votre agence
  • Répondre aux premières questions que les familles se posent
  • Informer les familles sur les sujets liés aux obsèques
  • Présenter l’historique de votre société
  • Proposer de découvrir votre agence en photo ou en vidéo
  • Afficher le prix de vos offres
  • Mentionner votre numéro d’habilitation

Les informations que vous donnez sur votre site internet ont pour objectif de clarifier le déroulement des obsèques et les choix qui s’offrent à eux, ce qui permet en définitive de les rassurer.

Après avoir reçu une famille, il peut être judicieux de vérifier si les réponses à leurs interrogations sont bien présentes sur le site.

En pratique

ConseilVérifier si vous avez bien toutes les réponses aux questions que se posent les familles sur le site. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez augmenter la valeur perçue de vos services en ajoutant les réponses à ces interrogations.

 

2)      Les Pages Jaunes

Les Pages Jaunes, grâce à sa présence historique et à sa notoriété permettent de rassurer les familles sur le fait que votre agence soit sérieuse. Si ces dernières cherchent une agence de pompes funèbres sur l’annuaire papier ou l’annuaire en ligne, elles trouveront votre agence.

Mais le montant de la facture est-il réellement justifié pour une simple présence dans l’annuaire ?

En pratique

ConseilVérifiez que toutes les informations sont disponibles sur les Pages Jaunes (horaires, services, adresse, logo, site internet de l’agence…). Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous des Pages Jaunes pour faire ajouter ces informations.

 

3)      Partenaires et autres services

Même après s’être rendu en agence et avoir obtenu un devis, les familles ont aujourd’hui le réflexe de comparer ce devis avec d’autres devis. Pour cela, elles utilisent de plus en plus les services de comparaison de devis de pompes funèbres (tels que comitam-obseques.com) afin d’être certaines que les tarifs proposés sont adaptés.

Vous pouvez vous aussi choisir de répondre à leurs demandes effectuées via ces services afin de rassurer les familles sur la transparence de votre offre tarifaire, et du devis que vous leur avez proposé.

En pratique

ConseilVous pouvez découvrir gratuitement le service Comitam qui met en relation des familles endeuillées avec votre agence de pompes funèbres.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents