Visit Homepage
Aller le contenu

Plaques funéraire : faut-il passer à l’ardoise souvenir ?

Dans les rayons des magasins de pompes funèbres, il est un article dont le concept et les modèles proposés ont longtemps stagné dans le classique absolu : les plaques mortuaires. Généralement en marbre, au mieux gravé de dorures. Dans presque tous les cas, très simples et tristes.

Ces dernières années, différents créateurs se sont mis à vouloir changer les choses et la couleur est apparue. Les premières prémices de ces changements ont été sur verre, ou sur plexiglas. Ce dernier support a un avantage conséquent en ces périodes de crise : le coût bien moindre, mais un défaut, selon nous, trop important : sa tenue dans le temps beaucoup trop faible : à peine 5 ans.

Et puis, il y a à peine quelques mois, est apparu un nouveau créateur de plaque funéraire : Ardoise Souvenir. Il propose, sur sa boutique exclusivement en ligne, un support noble et original : l’ardoise naturelle. Celle-ci est couverte sur sa face avant d’un traitement polyester qui permet sa sublimation en couleurs. Et, pour pouvoir garantir une résistance à l’usure du temps d’un minimum de 25 années, l’ardoise est protégée par un vernissage spécial, très épais et brillant, qui améliore encore le rendu de la plaque.Plaques-Funeraires-Ardoise-Souvenir

Car c’est bien ici une des forces de ce nouvel acteur dans le monde du funéraire. La société à l’origine de la boutique Ardoise Souvenir était avant tout spécialisée dans le cadeau personnalisé. Forte de son expérience dans la création graphique et le portrait, ainsi que dans la reproduction sur objet, elle s’efforce de proposer des ardoises funéraires qui honorent la mémoire du défunt dans la beauté du souvenir : des plaques tombales qui rappellent qui il était. Une des pièces maîtresses de la collection Ardoise Souvenir est d’ailleurs certainement la plaque funéraire façon portrait fusain noir avec le portrait du disparu dessiné par un artiste spécialisé dans ce style graphique.

Mais d’autres modèles, du plus coloré au plus sobre, personnalisé avec du texte seulement ou bien créée complètement sur mesure, sont proposés. La boutique est très dynamique et nous étonne par ses créations nouvelles et sa réactivité. Réactivité qui s’éprouve aussi dans les échanges avec le client, lui soumettant un aperçu de la réalisation dans de très brefs délais, jusqu’à la totale satisfaction sur le modèle créé pour que soit finalisée celle-ci sur l’ardoise naturelle.

La cerise sur le gâteau ? Malgré la créativité proposée, la personnalisation, la qualité du support et sa durabilité, le tarif proposé est parmi les meilleurs du marché.

Une boutique à découvrir donc pour ceux qui veulent honorer un parent ou un ami pour un anniversaire ou la Toussaint qui approche. Et vous, avez-vous testé les services d’Ardoise Souvenir ? Qu’en avez-vous pensé ? Comment était votre Ardoise Souvenir reçue ? N’hésitez pas à venir témoigner en commentaire de cet article.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents