Visit Homepage
Aller le contenu

Catégorie : Partenaires

FORMATION CONSEILLER FUNÉRAIRE – EFFA

Nous avons interviewé Yves Messier, formateur en conseil funéraire pour l’école EFFA [école de la CPFM]. Quel est le profil de vos élèves ? Nous accueillons dans nos rangs des élèves pour la plupart issus d’une reconversion en milieux de carrière, qui cherchent à donner un sens à leur vie, souvent après avoir vécu un deuil. En suivant notre formation de conseiller funéraire, ils souhaitent à leur tour aider, comme ils le peuvent, les endeuillés. Nos élèves sont âgés de 20 à 60 ans, avec une majorité de femmes, à hauteur de 70 %. Combien de temps dure la formation…

Commentaires clos

L’agence Roc-Eclerc Quimper

Les pompes funèbres à Quimper La ville de Quimper compte six agences de pompes funèbres. Ces établissements permettent aux habitants d’obtenir des réponses adaptées à leurs problématiques funéraires avec des offres de services diversifiées et professionnelles. Chaque établissement possède une identité qui lui est propre. Certains professionnels sont indépendants, tandis que d’autres ont choisi d’intégrer des réseaux de franchisés. L’une de ces agences a retenu toute notre attention. Il s’agit des Pompes Funèbres et Marbrerie Genevois – Roc-Eclerc Quimper.  L’agence Roc-Eclerc Quimper La société de Pompes Funèbres et Marbrerie Genevois – Roc-Eclerc a été créée en janvier 2016. Située au…

Commentaires clos

Des cercueils en carton pour animaux made in France !

Pti Choz En Carton Charlène Daudet Maillet est une jeune auto-entrepreneuse qui s’est lancée en 2013 dans la création d’une gamme innovante d’objets en carton en passant de la table basse aux cercueils en carton pour animaux. Après diverses expériences dans le commerce et le tourisme elle éprouve un besoin de liberté et décide donc de se lancer à son compte en créant Pti choz en carton. Le cercueil en carton de qualité est enfin disponible pour les animaux… Pourquoi le carton pour des cercueils animaliers ? Contrairement aux idées reçues le carton est un matériau solide et esthétique. Bien qu’il…

Commentaires clos

Extra-céleste : des urnes funéraires pas comme les autres

Extra-céleste est une jeune société fondée par Sandra Piat entièrement dédiée aux articles funéraires et en particulier aux urnes funéraires. Après ses études d’architecture d’intérieur et l’ouverture d’un magasin de décoration à Paris Sandra s’est progressivement orientée vers le funéraire alliant poésie et douceur dans ses créations. Son travail a d’ailleurs été plébiscité par la presse lors du salon de la mort en 2011. Des urnes funéraires comme on n’en a jamais vu Mais attention il ne s’agit pas de simples urnes funéraires d’origine inconnue au design médiocre. Ici on parle d’urnes funéraires d’art ou artistiques où le design et les matériaux utilisés ne sont…

Commentaires clos

Funeraire-urne : urne funéraire de qualité

             Située à Grenoble Funeraire-urne.fr est une entreprise française spécialisée dans les urnes funéraires mais propose également d’autres articles dans le même thème. Il s’agit de l’un des sites internet proposant la plus grande gamme de produits mais surtout la fiabilité est au rendez-vous ce qui est esentiel en période de deuil. Les urnes funéraires et autres produits du site Funéraire-urne est, comme son nom l’indique, spécialisé dans les urnes funéraires. Des urnes de tous types sont proposés pour que cet objet corresponde au mieux au défunt et à la relation qu’on avait avec lui.Les principales différences se font…

Commentaires clos

Des urnes funéraires pour nos amis les animaux

    Le deuil d’un animal compte également Parce que nos compagnons à poils, à plumes ou encore à écailles comptent aussi, l’entreprise urne funéraire animal commercialise en ligne des urnes funéraires ainsi que des accessoires pour animaux de toutes sortes. L’importance d’un animal au sein d’une famille est très forte. La séparation brusque est une expérience difficile à vivre et entraîne une période de deuil. Tout comme pour la perte d’un proche lorsque l’heure de leur départ est arrivée, il est nécessaire d’accorder aux animaux de compagnie une dernière demeure digne du bonheur qu’ils ont pu apporter. Les urnes funéraires animales…

Commentaires clos

Mon petit livret du deuil

« Mon petit livret du deuil » – L’ouvrage qui aide à comprendre le deuil… pour mieux le vivre Chaque année, en France, plus de 3,6 millions de personnes sont impactées par un décès. Après la disparition de leur proche, elles entament un « travail de deuil ». Un processus plus ou moins long, une sorte de « chemin » parfois très escarpé, qui va leur permettre de vivre, malgré l’absence de l’être aimé, et de nouer avec lui une nouvelle relation, basée sur le souvenir. Une expérience qui, souvent, transforme en profondeur ceux qui la vivent. A 49 ans, Fabienne Hilmoine a traversé à plusieurs reprises…

Commentaires clos

Plaques funéraire : faut-il passer à l’ardoise souvenir ?

Dans les rayons des magasins de pompes funèbres, il est un article dont le concept et les modèles proposés ont longtemps stagné dans le classique absolu : les plaques mortuaires. Généralement en marbre, au mieux gravé de dorures. Dans presque tous les cas, très simples et tristes. Ces dernières années, différents créateurs se sont mis à vouloir changer les choses et la couleur est apparue. Les premières prémices de ces changements ont été sur verre, ou sur plexiglas. Ce dernier support a un avantage conséquent en ces périodes de crise : le coût bien moindre, mais un défaut, selon nous, trop important :…

Commentaires clos

L’autre Rive à Lyon : une autre façon d’aborder les obsèques

Alors que l’on a tendance à penser que toutes les pompes funèbres sont similaires, L’Autre Rive à Lyon est là pour nous détromper. Souvent on voit les pompes funèbres comme les organisateurs des funérailles ou éventuellement comme un simple fournisseur de cercueil. Ici tout est pensé différemment. L’autre rive a pour vocation d’aider les gens à faire leur deuil. L’organisation des funérailles n’est qu’un des points de leur accompagnement. Cette agence située dans le 4ème arrondissement à Lyon a pensé une solution funéraire qui veut à chaque instant prendre en compte la question de la personnalité du défunt pour aider les proches.…

Commentaires clos

L’Entretien du Souvenir : Les témoignages du marbre

L’image macabre des cimetières dans l’imaginaire collectif prend tout son sens lorsque l’on observe certains sites peu entretenus dans lesquels des tombes sales et croulantes s’étendent à perte de vue. Face à de tels spectacles, difficile de ne pas s’interroger : est-ce là notre avenir à tous ? Sommes-nous destinés à être oubliés, à reposer sous un monument abandonné de ceux qui nous aimaient autrefois ? Non. Pas tant qu’existeront des entreprises comme l’Entretien du Souvenir. Les origines de l’Entretien du Souvenir Créée en 2014, la société est encore jeune. Son objectif, suggéré par sa dénomination, est simple : assister les familles dans leur…

Commentaires clos