Visit Homepage
Aller le contenu

Obsèques d’Edouard Leclerc – un héritage pour les pompes funèbres

Alors qu’Edouard Leclerc est décédé le 17 septembre 2012, les journaux reviennent sur ses multiples actions. Inventeur pour la France de l’hypermarché et de la distribution à bas coût grâce à l’achat direct au producteur, il a travaillé à libéraliser et faire baisser les tarifs de nombreux secteurs.

Mais le premier héritage d’une personne ce sont sans doute ses enfants. Alors que Michel-Edouard a repris la direction du groupe, son autre fils a fondé Roc Eclerc : la première franchise française de pompes funèbres ! Roc Eclerc a été l’acteur incontournable de la libération de ce secteur là et de la fin des monopoles locaux introduits par la loi Sueur de 1993. Avec la construction du groupe, de nouvelles entreprises locales se sont implantés dans chaque région et constituent aujourd’hui le coeur d’une autre façon de gérer les obsèques – au sein ou non du groupe.

Suite à la revente de Roc Eclerc, c’est maintenant le petit fils qui a fondé un nouveau groupe promettant de faire, encore, baisser les tarifs des crémations et enterrement au minimum. Florian Leclerc est à la tête des sublimatoriums Florian Leclerc.

Ce grand réformateur de nos façons de vivre au jour le jour nous a quitté, complétons sa nécrologie en y ajoutant le mérite de sa famille, qui a dignement repris le flambeau.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents