Visit Homepage
Aller le contenu

De nouvelles façons de faire son deuil

Nouvelles façons de faire son deuil

Faire son deuil est une étape très difficile dans la vie d’une personne, mais également une étape indispensable pour quelqu’un ayant perdu un proche. Aujourd’hui plusieurs « tendances » apparaissent en ce qui concerne les pratiques de deuil, notamment dans le domaine du numérique.

Le deuil numérique

Certains sites internet permettent aujourd’hui de créer un site commémoratif représentatif de la personnalité du proche disparu. Ces sites internet ont été crées en partie pour soutenir la famille ainsi que les proches dans la période difficile de deuil.

Toujours sur internet, il est également possible d’entretenir le souvenir et la mémoire d’un être cher. Le but étant que les personnes affectées par la perte de leur proche puissent s’exprimer par le biais d’internet. Une belle façon pour ces personnes, à la fois de rendre hommage et de faire leur deuil.

Les bijoux composés de cendres

Il est désormais possible de transformer les cendres du défunt en bijoux précieux. Que ce soit un pendentif ou un diamant, une nouvelle façon de faire son deuil vient de voir le jour. Il s’agit d’un procédé visant à mélanger une petite partie des cendres du défunt avec le composant du bijoux. Avec ce nouveau concept révolutionnaire, les endeuillés pourront garder un objet symbolique représentant la personne qui leur est chère.

Se faire tatouer avec les cendres du défunt

Aimer quelqu’un plus que tout et vouloir le garder près de soi pour toujours est un rêve que beaucoup de personnes partagent. Aujourd’hui, cela devient une petite réalité, grâce aux tatouages réalisés avec les cendres d’un défunt. Cependant, même si cette pratique aide au processus de deuil de la personne, elle est fortement critiquée en raison des problèmes de santé qu’elle pourrait engendrer. En effet, cette pratique peu courante de tatouage comporterait un risque élevé d’infection suite à l’ajout de cendres à l’encre initial. Cette pratique reste limitée, mais semble être malgré tout une bonne façon de faire son deuil aux États-Unis ou en Angleterre.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents