Visit Homepage
Aller le contenu

Catégorie : Non classé

UNE GREFFE DE TÊTE EN 2017

En écrivant l’histoire de Victor Frankenstein, Mary Shelley ignorait que les questions éthiques posées par son personnage intégreraient un jour le débat public. À la fin de l’année, le neurochirurgien italien Sergio Canavero et le chirurgien chinois Ren Xiaoping espèrent procéder à la première greffe de tête. Leur ambition : sauver un esprit « sain » dont le corps ne serait plus en état de fonctionner. La procédure consiste à transplanter une tête sur le corps entier d’un autre patient, en état de mort cérébrale. Des expériences menées sur des animaux Ren Xiaoping affirme avoir déjà réussi la procédure sur des animaux, des…

Commentaires clos

10 STÈLES À MOURIR DE RIRE

10. Allô ? Perdre un proche, c’est dur. Parfois, on n’est pas tout à fait prêt à admettre qu’on ne lui parlera plus jamais. Une famille a habilement trouvé la solution. Si vous voulez rester en contact avec pépé, il faudra y penser. 9. Pratique Parfois, la mort n’a pas que des désavantages. Cette épitaphe nous le rappelle ! Six pieds sous terre, ce pêcheur y trouve encore son compte. 8. Une ambition pharaonique Ce défunt n’avait pas froid aux yeux et aurait préféré une sépulture à sa mesure. « J’espérais une pyramide », indique sa tombe. Pas de bol. 7. Tout noir Pour…

Commentaires clos

TOP 10 DES CORBILLARDS ULTRA LUXE

Être inhumé ou incinéré, certes. Mais tant qu’à faire, autant l’être avec classe ! On vous a concocté une petite liste des corbillards les plus chics pour faire un dernier voyage digne de ce nom. Il faut vous prévenir : on sait pas vous, mais nous, on a déjà commencé à mettre des sous de côté… 10. Mercedes CinquePosti SuperStella Attaquons cette liste avec ce corbillard Mercedes qui conserve le style de la classe E et le combine avec un intérieur qui respire la modernité. On lui trouve quand même un petit côté soucoupe volante qui lui vaut cette dixième position.  9. Porsche…

Commentaires clos

CARTE DES POMPES FUNÈBRES EN FRANCE

Découvrez ci-dessous notre carte des pompes funèbres en France. A gauche, le nombre de pompes funèbres pour chaque région. Et à droite, le pourcentage de pompes funèbres de la région par rapport aux plus de 8 500 agences de France métropolitaine. Merci à Comitam de nous avoir aidés à assembler ces données ! by

Commentaires clos

Pourquoi nos ancêtres affichaient des têtes d’enterrement sur les photos ?

On vous a toujours décrit votre arrière-grand-père comme étant un homme au sens de l’humour particulièrement développé. Pourtant, lorsque vous croisez son regard en passant devant sa photographie dans la maison familiale, vos poils s’irisent d’effroi. Pourquoi nos ancêtres avaient-ils tous une tête d’enterrement sur les photos ? Nos aïeux ne souriaient pas sur les photos car pour obtenir une prise de vue, ils devaient rester immobiles devant l’appareil plusieurs minutes durant. La durée d’attente la plus commune étant de 10 minutes environ. Notez d’ailleurs que la toute première photographie de l’histoire, en 1826, a nécessité à son modèle 8 heures…

Commentaires clos

Internet et le funéraire, comment gérer sa présence sur Internet ?

Aujourd’hui, le web joue un rôle déterminant dans notre secteur d’activité. Déterminant parce que la plupart des acteurs y sont présents et surtout parce que, d’après une étude CREDOC, 71% des familles passent par Internet pour trouver un opérateur funéraire. Évidemment, toutes les pompes funèbres ont aujourd’hui compris qu’il est impossible de se passer d’internet. Cela revient à se priver de potentiels clients mais aussi de sa propre clientèle qui va également comparer sur internet. « Les familles initient de plus en plus l’organisation des obsèques sur internet ou veulent conforter leurs choix après une visite physique” explique Richard FERET, Directeur…

Commentaires clos

L’agence Roc-Eclerc Quimper

Les pompes funèbres à Quimper La ville de Quimper compte six agences de pompes funèbres. Ces établissements permettent aux habitants d’obtenir des réponses adaptées à leurs problématiques funéraires avec des offres de services diversifiées et professionnelles. Chaque établissement possède une identité qui lui est propre. Certains professionnels sont indépendants, tandis que d’autres ont choisi d’intégrer des réseaux de franchisés. L’une de ces agences a retenu toute notre attention. Il s’agit des Pompes Funèbres et Marbrerie Genevois – Roc-Eclerc Quimper.  L’agence Roc-Eclerc Quimper La société de Pompes Funèbres et Marbrerie Genevois – Roc-Eclerc a été créée en janvier 2016. Située au…

Commentaires clos

Les disparitions

Chaque année, environ 40 000 personnes disparaissent en France. Si la majorité d’entre elles sont retrouvées, on compte néanmoins 10 000 disparitions inquiétantes. Qu’est ce qu’une disparition ? Le droit français distingue différents types de disparitions. « L’absence » caractérise une personne qui a cessé de paraître à son domicile sans que l’on en ait eu de nouvelles. La « disparition inquiétante » concerne les adultes majeurs ou sous statut particulier (tutelle, curatelle) et dont la disparition présente un caractère inquiétant ou suspect : courrier suicidaire, personne très âgée, personne vulnérable du fait d’une maladie… Les disparitions de mineurs font l’objet d’un dispositif particulier : l’alerte enlèvement. La « disparition » concerne…

Commentaires clos

La basilique de Saint-Denis : une nécropole royale

Chef d’œuvre de l’art gothique, la basilique de Saint-Denis accueille dès le Vème siècle et jusqu’au XIXème les sépultures de 43 rois, 32 reines, 63 princes et princesses et 10 Grands du royaume. Dès le IVème siècle, un mausolée est élevé à l’emplacement de l’actuelle basilique. Une église y fut bâtie au Vème siècle et devient dans la foulée une nécropole royale. Le premier roi a y reposer est… une reine : Arégonde, reine des francs et bru de Clovis. Le roi Dagobert y fait transporter les reliques de Saint-Denis et sera lui-même inhumé à Saint-Denis au VIIème siècle. Même si jusqu’au…

Commentaires clos

Web série : Entre 4 planches

Les web séries cela vous parle ? En voici une un peu particulière mais très amusante : il s’agit du quotidien déjanté de 3 employés d’une entreprise de pompes funèbres vivant des moments loufoques et surréalistes. Les origines du projet « Entre 4 planches » Le projet est réalisé par une bande de 6 amis amateurs et bénévoles. Après avoir participé au tournage d’un clip, l’un des futurs protagonistes de la web série a pris goût à la réalisation : un an plus tard, il décide de sauter le pas en créant « Entre 4 planches ». Inspirée de la série H mais dans le domaine…

Commentaires clos