Visit Homepage
Aller le contenu

Mort du premier homme sur la Lune

Le 25 Août, la famille de Neil Armstrong a annoncé son décès à l’âge de 82 ans. Cela faisait suite aux complications d’une opération cardiovasculaire.

Né en 1930, Armstrong est connu du monde entier pour avoir posé le premier son pied sur la Lune le 20 Juillet 1969 après un voyage à bord d’Apollo 11 faisant ainsi rêver toute une génération. Avant ce premier exploit il était aussi le premier homme à avoir réalisé l’amarrage orbital de deux modules spatiaux.

Il avait précédemment été pilote de chasse puis pilote d’essai et ce sont des études en ingénierie aéronautiques plus poussées qui lui permettront d’être sélectionné par la NASA. Contrairement à son désir, souvent répété, d’être considéré pour l’ensemble de sa vie comme un homme ayant bien fait son travail, c’est une phrase qui fera de lui le héros du monde entier :

Pour lui rendre hommage sa famille a proposé, par une nuit claire, de faire un clin d’oeil à la Lune en pensant à Neil Armstrong. Un avis de décès original qui ne va pas sans nous rappeler curieusement la fin du petit prince de saint exupéry :  » Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. […]Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir… »

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents