Visit Homepage
Aller le contenu

Catégorie : Marketing

Rapatriement de corps avec l’IFA

Dans un monde en constante évolution, les services funéraires n’échappent pas à la règle. En effet la mondialisation aidant, les entreprises de pompes funèbres françaises sont aujourd’hui de plus en plus confrontées à des demandes concernant le rapatriement de corps. Par exemple d’après une enquête de l’AFP, environ 80 % des musulmans de France sont rapatriés dans leur pays d’origine lors d’un décès et ce même s’ils sont nés en France. Cela prouve l’importance de pouvoir permettre aux familles de bénéficier de ce service lors de l’organisation des obsèques. Malheureusement il n’est pas à la portée de tous car il requiert…

Commentaires clos

Pompes Funèbres : quelles informations publier sur Facebook?

Dans l’un de nos précédents articles, nous vous expliqué comment créér une page Facebook pour une agence de pompes funèbres. La page de votre agence est donc désormais en ligne, et il est possible pour les personnes qui utilisent Facebook de la consulter. Pour que la page soit suivie par ces personnes, il faut également publier des informations et actualités sur l’agence. Ces informations peuvent être de différente nature. Que pouvons-nous publier sur notre page ? Il est essentiel de varier les contenus pour intéresser les abonnés à la page de l’agence de pompes funèbres. Vous pouvez publier : Des statuts, qui contiennent…

Commentaires clos

Pompes funèbres : Comment éviter la situation espagnole ?

La maîtrise du nombre de contrats obsèques est un sujet important pour les pompes funèbres. En effet, les contrats obsèques permettent d’assurer l’avenir de l’activité d’une agence de pompes funèbres et ainsi de conserver son indépendance.       Pourquoi maîtriser son flux de contrats obsèques est important ? A terme, ne pas maitriser le nombre de contrats obsèques sur laquelle peut s’appuyer l’agence de pompes funèbres pour son développement est dangereux. L’analyse de la situation en Espagne permet de comprendre les raisons qui font qu’aujourd’hui, ce contrôle est primordial. En Espagne, le marché du funéraire est contrôlé à 60% par…

Commentaires clos

Comitam pour les Pompes Funèbres

Pompes funèbres, vous souhaitez effectuer plus de convois ? Chaque mois, de plus en plus de familles recherchent des pompes funèbres grâce à internet. Beaucoup de pompes funèbres s’interrogent quant à proposer leurs services sur internet. Avec de gros problèmes à la clé : Faire créer son site internet : entre 1500 et 5000 euros en moyenne Attirer des visiteurs sur son site : entre 1 et 3 euros avec la publicité en ligne Gérer son site internet et les prestataires Une conclusion : il est difficile pour une agence de pompes funèbres de gérer cette activité en plus de l’exercice du métier et…

Commentaires clos

Pompes funèbres : comment augmenter votre activité dès demain?

Lorsqu’un décès survient, les familles ont différents moyens de contacter les agences de pompes funèbres. Avec les moyens de communication dont elles disposent (téléphone, smartphone, internet…), elles peuvent aujourd’hui effectuer un premier contact très rapidement. Elles peuvent se rendre directement à l’agence, ou encore utiliser le téléphone. Aujourd’hui, toutes les agences de pompes funèbres disposent d’un téléphone. Souvent, les agences disposent également d’un numéro de permanence. Avec les réflexes liés à internet, de plus en plus d’agences disposent également d’une adresse e-mail que les familles peuvent utiliser pour effectuer ce premier contact. Lorsque le décès survient, les familles agissent très…

Commentaires clos

Marketing funéraire : les 4 derniers articles parus sur le blog

Si vous avez manqué les 4 derniers articles parus sur le blog qui traitent du marketing et de la communication dans le secteur funéraire, vous retrouverez ci-dessous les thèmes abordés : Pompes Funèbres : comment être visible sur internet? Pompes funèbres : Comment rassurer les familles grâce à internet? Pompes funèbres : Les supports les plus efficaces pour communiquer Le ROI, indicateur de rentabilité marketing pour les pompes funèbres Si vous avez aimé, et que vous souhaitez que nous traitions d’un sujet en particulier, n’hésitez pas à nous laisser vos suggestions en commentaire, que nous puissions l’inclure dans nos prochains…

Commentaires clos

Le ROI, l’indicateur de rentabilité marketing des pompes funèbres ?

En marketing, le ROI (« return on investment » ou « retour sur investissement » en français) est la mesure incontournable pour déterminer la rentabilité d’une action de communication, ou d’une campagne. Le ROI correspond au rapport entre les coûts d’une action de communication et les bénéfices engendrés par cette dernière. Comment calculer le ROI ? La formule du ROI est la suivante : Prenons un exemple concret. Début mai, on décide d’investir dans une campagne de communication du journal local qui paraît une fois par semaine et sur lequel nous ferons publier une publicité pendant 4 semaines au mois de mai. Le tarif par…

Commentaires clos

Pompes Funèbres : les supports les plus efficaces pour communiquer.

Dans les précédents articles, nous avons analysé les différents supports à disposition qui permettent de rendre votre agence de pompes funèbres visible, et de rassurer les familles sur la qualité de vos prestations. Pour adapter votre stratégie sur internet, il est intéressant de comprendre quels sont les sites les plus fréquentés par les internautes : Rang Site internet Visiteurs uniques par mois 1 Google 38 581 000 2 Youtube 27 257 000 3 Facebook 27 253 000 4 Microsoft 25 178 000 5 Wikipedia 21 015 000 6 Windows Live 20 517 000 7 Orange 19 725 000 8 Leboncoin 17 662 000 9 Yahoo 16 187 000 10 Pages…

Commentaires clos

Pompes Funèbres : Comment rassurer les familles sur internet ?

Dans le précédent article de la série, nous avons eu l’occasion de comprendre les quatre leviers principaux qui permettent de donner de la visibilité aux pompes funèbres  sur internet. Être visible est la première étape d’une démarche commerciale, qui a pour objectif final de trouver de nouveaux clients. Mais permettre aux internautes de trouver une agence n’est que la première étape de la démarche. Lors du décès d’un proche, les familles sont bouleversées. Il est nécessaire, plus que dans tout autre secteur de les rassurer sur les prestations et le service de votre agence. Comment rassurer les familles qui ont…

Commentaires clos

Pompes Funèbres : Comment communiquer et être visible sur internet?

La majorité des agences de pompes funèbres sont aujourd’hui présentes sur internet. Internet est un excellent moyen de faire la promotion de votre agence. Il existe différentes possibilités pour que les familles vous trouvent sur internet, qui répondent à des objectifs différents. Aujourd’hui, en France, les moyens les plus connus sont les suivants : Les annuaires Le site internet de l’agence Les services de mise en relation avec les familles Les réseaux sociaux dont nous parlions dans un précédent article Ces différents supports répondent aux objectifs suivants : Donner de la visibilité à l’agence Rassurer les familles Améliorer la transformation commerciale Dans…

Commentaires clos