Visit Homepage
Aller le contenu

Catégorie : Marketing

MATÉRIEL : QUELS SONT LES CHOIX À FAIRE ?

Félicitations, vous êtes à la tête d’une agence de pompes funèbres ! Vous avez déjà dû faire une série de choix importants, mais elle ne s’arrête pas là. Petit et gros matériel, fournisseurs, stocks… Découvrez nos conseils pour bien choisir le matériel de vos pompes funèbres. Le matériel que vous vendez Constituez une gamme Une partie de vos achats est en fait destinée à la vente. Ce sont les cercueils, les poignées, les plaques et autres urnes. Vous devez en constituer une gamme à proposer à vos clients. Comptez cinq à huit modèles en stock pour les urnes ou les plaques.…

Commentaires clos

BIEN CHOISIR LA LOCALISATION DE VOS POMPES FUNÈBRES

L’implantation d’une entreprise et le choix de sa localisation ont tout naturellement un impact évident sur les affaires qu’elle va pouvoir faire. Mais les pompes funèbres ne sont pas tout à fait des entreprises comme les autres, et si elles peuvent suivre certaines logiques classiques, elles doivent aussi prendre en compte des critères spécifiques. Petite histoire de la localisation des pompes funèbres Historiquement, c’était d’abord autour des cimetières qu’on trouvait les pompes funèbres : lors du décès, on savait où le défunt allait être inhumé, et la famille se rendait logiquement dans les pompes funèbres à proximité. On retrouve le…

Commentaires clos

Devis et facturation : droits et devoirs du conseiller funéraire

Le conseiller funéraire est l’interlocuteur principal des familles au sein des pompes funèbres. C’est vous qu’elles rencontrent à l’agence. Puis, avec votre aide, elles vont organiser les obsèques de leur proche. Vous devez donc les accompagner dans leurs démarches administratives, mais pas seulement. Vous avez aussi un rôle commercial. C’est ce deuxième point qui nous intéresse ici : parce que vous avez aussi ce rôle commercial, vous vendez des produits et des services funéraires aux familles endeuillées. Or, cela impose logiquement des obligations juridiques à respecter, notamment à propos des devis et de la facturation. Information du consommateur En tant que…

Commentaires clos

Internet et le funéraire, comment gérer sa présence sur Internet ?

Aujourd’hui, le web joue un rôle déterminant dans notre secteur d’activité. Déterminant parce que la plupart des acteurs y sont présents et surtout parce que, d’après une étude CREDOC, 71% des familles passent par Internet pour trouver un opérateur funéraire. Évidemment, toutes les pompes funèbres ont aujourd’hui compris qu’il est impossible de se passer d’internet. Cela revient à se priver de potentiels clients mais aussi de sa propre clientèle qui va également comparer sur internet. « Les familles initient de plus en plus l’organisation des obsèques sur internet ou veulent conforter leurs choix après une visite physique” explique Richard FERET, Directeur…

Commentaires clos

– Le TOHU par FunéMarket : une solution temporaire et esthétique –

Une concession funéraire est un terrain destiné à l’inhumation (pleine terre ou caveau) de personnes défuntes puis à accueillir leur sépulture. L’acquisition de cette concession se fait auprès de la mairie qui attribue, dans la plupart des cas, un terrain pour une durée déterminée. L’emplacement est nu et la superficie d’une concession est généralement de 2m². Symbolisant la dernière demeure d’une personne, ce terrain marquera le lieu de son enterrement et deviendra un espace de recueillement pour ses proches. Distinguant deux types d’inhumation, le cercueil ou l’urne reposera dans un caveau ou une pleine terre. Cependant en attendant la pose du…

Commentaires clos

Digital Network Services : gérer la mort numérique

En 2014, Benjamin Goyard, ingénieur en aéronautique, apprend le décès d’un proche dans un accident de moto. Le défunt laisse derrière lui une identité numérique (compte Facebook, email, compte Amazon…) qui continue de vivre malgré son décès. Les proches du jeune homme souhaitent fermer ses comptes sur les réseaux sociaux et les sites de e-commerce. En pleine période de deuil, ils doivent multiplier les procédures administratives pour arriver à leurs fins. Constatant le manque total d’information et de services dont souffrent les familles des défunts, Benjamin Goyard décide de les accompagner dans leurs démarches. Pourquoi ne pas proposer ce service…

Commentaires clos

Les 3 outils qui garantissent la visibilité internet des pompes funèbres

Internet a ouvert la porte à de nombreuses opportunités de développement pour les pompes funèbres. Avec plus de 30% de familles passant aujourd’hui par internet pour demander des devis obsèques (étude Crédoc), il devient essentiel de pouvoir se présenter à elles au moment de leurs recherches. 3 outils sont nécessaires à la visibilité optimale d’une entreprise de pompes funèbres : un site internet personnalisé et moderne, une affiliation avec un apporteur d’affaires et une présence sur les annuaires. Comment mettre chacun de ces outils en place ?   1. Site internet Il existe de nombreux prestataires qui conçoivent des sites internet pour…

Commentaires clos

Accèdez aux fournisseurs du funéraire en un clic

Une centrale d’achats pour les indépendants Créé par deux spécialistes du E-commerce depuis plus de 15 ans et par deux professionnels du secteur funéraire, Funemarket est une plateforme dédiée au funéraire. Cette plateforme regroupe de nombreux fournisseurs pour des agences de pompes funèbres, des marbreries, des funérariums, des crématoriums, des sociétés de thanatopraxie. Elle est aujourd’hui à la première place du marché dans le domaine du B2B funéraire. Ils proposent un large éventaille de produits funéraires allant du : cerceuil : (type de cerceuil, équipements). du matériel de cérémonies : (tenues, véhicules, matériels). des articles funéraire : (cires, urnes funéraires, plaques funéraires,…

Commentaires clos

FunéMarket: La première place de marché dédiée au funéraire

Une solution d’e-commerce inventive dédiée aux professionnels du funéraire. En juin 2015, FunéMarket ouvre les portes de la première place de marché virtuelle française destinée aux acteurs indépendants des secteurs d’activités de la Thanatopraxie, des Pompes Funèbres et de la Marbrerie. Véritable innovation dans le domaine du funéraire, cette plateforme sur internet offre une expérience d’achat sans précédent pour les professionnels du secteur. Egalement FunéMarket met à disposition de ses fournisseurs, un canal de distribution et de marketing innovant.  Premier Partenaire du secteur Le processus d’achat dans le milieu professionnel est un sujet délicat nécessitant investissement et disponibilité. La recherche de…

Commentaires clos

Gérant : Optimisation de son temps pour développer sa pompes funèbres !

Beaucoup d’articles de la rubrique Marketing de ce blog ont permis d’évaluer les différentes solutions pour trouver de nouveaux clients en tant que responsable de pompes funèbres. Aujourd’hui nous voulions évaluer les opportunités selon un autre prisme : le temps. Il est clair que ce facteur est déterminant et qu’un responsable ne peut pas se consacrer à tous les fronts à la fois. Les différentes solutions que nous voulons évaluer ici sont les suivantes : Publicité locale Visibilité Pages Jaunes Site de devis de pompes funèbres Présence associations locales Développement d’un site internet complet en interne Flyers de découverte de l’agence Publicité…

Commentaires clos