Visit Homepage
Aller le contenu

– Le Manoir de Paris –

 

MANOIR PARIS 1

Vous êtes francilien, amateur de fantômes et/ou de sensations fortes ?
Allez donc faire un tour au Manoir de Paris !

Comme son nom l’indique, cette maison est hantée et propose un parcours funèbre et horrifique retraçant une vingtaine de légendes parisiennes. Les Catacombes de Paris, le crocodile des égouts, le Fantôme de l’Opéra, le bossu de Notre-Dame, le pâtissier sanguinaire, tout y passe ! Alors, rendez-vous au 18 rue de Paradis dans le 10ème arrondissement où une superbe façade décorée de faïence s’offre au visiteur. D’ailleurs, c’est l’ancien siège social des Faïenceries de Choisy-le-Roi. Le bâtiment est classé aux monuments historiques depuis 1981. Notons, qu’il a successivement accueilli le musée de l’Affiche puis le musée de la Publicité. C’est cette demeure classée et richement décorée qui abrite le Manoir de Paris. C’est en 2011 qu’il a ouvert ses portes.

La visite

La visite est interactive et plonge le visiteur dans des décors inspirés du réel. Sur trois étages, une trentaine de comédiens grimés y personnifient les sinistres légendes de l’histoire sombre de Paris et n’hésitent pas à interpeller les visiteurs plongés dans l’obscurité ! Ce circuit intitulé « Légendes de Paris » a été complété en 2013 par un programme supplémentaire : Asylum. Cette nouvelle attraction enferme le visiteur dans un asile psychiatrique lugubre dont les occupants sont très inquiétants…

Spectacle à la fois immersif et funèbre, gare aux peureux … car le Manoir de Paris s’adresse aux amateurs de frissons et de divertissement. Cependant, quelques règles sont à respecter ! Ainsi, pas de photos, pas de vidéos, interdiction de toucher aux décors ou aux acteurs. Notez que le circuit des « légendes de Paris » est accessible à tous à partir de 10 ans. Le circuit Asylum s’adresse aux plus de 16 ans.

MANOIR PARIS 2

Les dead games

L’offre du Manoir se décline aussi en dehors de Paris ; ce sont les dead games. Ces derniers vous font intégrer un groupe de survivants pourchassés par des zombies dans un lieu tenu secret. Ces parcours impliquent des obstacles à franchir et un défi : arriver sans être contaminé par vos sinistres poursuivants ! Accessible à partir de 15 ans. Plus d’infos sur le site.

Le Manoir de Paris :

18, rue de Paradis 75010 PARIS

Horaires :

Vendredi de 18h00 à 22h00

Samedi et dimanche de 15h à 19h00

Tarifs pour « Le Manoir de Paris et Asylum » :

Tarif plein : 25 euros

Tarif réduit (- de 16 ans) : 20 euros

Métro : Poissonnière ( ligne 7), Bonne Nouvelle (lignes 8, 9), Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7)

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents