Visit Homepage
Aller le contenu

Les principales causes de mortalité dans le monde

Causes de mortalité dans le mondeMême si l’âge de la mortalité a encore fait un pas en arrière cette année, les chiffres nous montrent qu’il y a encore du travail à faire en ce qui concerne les principales causes de mortalité dans le monde.

Les maladies cardiaques arrivent en tête de ce classement 2013, suivi par les accidents cérébraux (tel que les AVC), puis viennent les maladies pulmonaires… pour aller jusqu’à la dixième place tenue par la Tuberculose.

TABLEAU CAUSES MORTALITE

Si les maladies en tête de ce classement sont les mêmes depuis presque 25 ans, on remarque tout de même une grande progression de la mortalité due à la maladie d’Alzheimer. Cela viendrait principalement du fait que notre population est une population vieillissante, avec une augmentation considérable des facteurs de risques. Notamment liée à la consommation d’alcool, de drogue, ou encore à cause de la sédentarité et la mauvaise alimentation.

Cependant, partout à l’exception du continent Africain, les populations vivent de plus en plus longtemps. Cela grâce aux avancées de la médecine, en particulier concernant les maladies infectieuses, comme la rougeole ou encore la tuberculose.

Mais une nouvelle étude pourrait assombrir cela. En effet, un rapport commandé par le premier ministre britannique, David Cameron, prédit qu’en 2050, la première cause de mortalité dans le monde sera la résistance aux antibiotiques.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents