Visit Homepage
Aller le contenu

L’Entretien du Souvenir : Les témoignages du marbre

L’image macabre des cimetières dans l’imaginaire collectif prend tout son sens lorsque l’on observe certains sites peu entretenus dans lesquels des tombes sales et croulantes s’étendent à perte de vue. Face à de tels spectacles, difficile de ne pas s’interroger : est-ce là notre avenir à tous ? Sommes-nous destinés à être oubliés, à reposer sous un monument abandonné de ceux qui nous aimaient autrefois ?

Non. Pas tant qu’existeront des entreprises comme l’Entretien du Souvenir.

Entretien du Souvenir

Les origines de l’Entretien du Souvenir

Créée en 2014, la société est encore jeune. Son objectif, suggéré par sa dénomination, est simple : assister les familles dans leur travail de mémoire en entretenant et en fleurissant les tombes de leurs proches disparus. Comme le prouve la solide croissance de l’entreprise au cours de sa seule année d’existence, ce service répond à un besoin réel : si personne ne souhaite délaisser les tombes de ses proches, rares sont ceux disposant du temps et des ressources nécessaires pour s’en occuper en personne.

En intervenant sur l’ensemble du territoire français, la société a su se construire une belle réputation. Ainsi, si l’Entretien du Souvenir s’est occupée de nombreuses sépultures pour des particuliers, elle a également servi la France en rénovant de multiples monuments commémoratifs de la Seconde Guerre Mondiale à l’occasion de fêtes nationales.

Et maintenant ?

Forte de son riche éventail de compétences et de ses liens avec les professionnels du funéraire, l’Entretien du Souvenir s’implante ce mois-ci à Grenoble, devant Saint-Roch, le cimetière historique de la capitale des Alpes. Dans cette agence, en partenariat avec la marbrerie Paul, il sera possible de parler directement avec les membres de l’entreprise des prestations disponibles.

Et il y aurait beaucoup à dire. Non contente de proposer le nettoyage et le fleurissement réguliers de sépultures et monuments commémoratifs, la société use de son expertise artisanale pour offrir leur rénovation, en plus de la pose de nouvelles pierres tombales. Il ne fait aucun doute qu’après avoir conquis la France, l’Entretien du Souvenir deviendra un acteur incontournable de l’univers du funéraire de la capital des Alpes

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents