Visit Homepage
Aller le contenu

Catégorie : Général

5 ENTREPRISES POUR FLEURIR VOS TOMBES

C’est un vrai problème que rencontrent les familles : comment entretenir la tombe d’un proche lorsqu’on réside loin du cimetière où il est enterré ? La solution : recourir à une entreprise spécialisée. Ces dernières années, plusieurs sociétés de ce genre sont nées aux quatre coins du pays. Petit tour de France des entreprises de fleurissement et d’entretien des tombes. 5) En Lorraine Entretien sépulture 54 entretient les tombes de Meurthe et Moselle depuis 2016. Fondée par Yves Lang, la société propose des formules et packs à partir de 30 euros. L’entreprise compte la peinture sur lettrage dans ses prestations.   4) En…

Commentaires clos

CARTE DES POMPES FUNÈBRES EN FRANCE

Découvrez ci-dessous notre carte des pompes funèbres en France. A gauche, le nombre de pompes funèbres pour chaque région. Et à droite, le pourcentage de pompes funèbres de la région par rapport aux plus de 8 500 agences de France métropolitaine. Merci à Comitam de nous avoir aidés à assembler ces données ! by

Commentaires clos

TOP 10 DES CROQUEMORTS PLUS STYLÉS QUE VOUS

Quand on pense croquemort, on imagine souvent un type sinistre et un peu effrayant. Mais nous, on sait qu’ils ont du style ! Voici donc notre liste des croquemorts qui ont la classe, preuve s’il en fallait une que les croquemorts aussi peuvent envoyer du lourd. Et on est sûrs que vous êtes d’accord avec nous… 10) Ce croquemort du début du XXème siècle John Hislop était croquemort à Brisbane, en Australie, il y a un peu plus d’un siècle (ici vers 1902). Et franchement, il a presque autant la classe que son corbillard. 9) À deux, c’est mieux À Singapour, un…

Commentaires clos

MATÉRIEL : QUELS SONT LES CHOIX À FAIRE ?

Félicitations, vous êtes à la tête d’une agence de pompes funèbres ! Vous avez déjà dû faire une série de choix importants, mais elle ne s’arrête pas là. Petit et gros matériel, fournisseurs, stocks… Découvrez nos conseils pour bien choisir le matériel de vos pompes funèbres. Le matériel que vous vendez Constituez une gamme Une partie de vos achats est en fait destinée à la vente. Ce sont les cercueils, les poignées, les plaques et autres urnes. Vous devez en constituer une gamme à proposer à vos clients. Comptez cinq à huit modèles en stock pour les urnes ou les plaques.…

Commentaires clos

TOP 8 DES FAILLITES DANS LE FUNÉRAIRE

Voici un hommage à tous ceux qui ont tenté de lancer une entreprise dans le secteur funéraire et ont fait faillite. Car à dire vrai, ce n’est pas facile tous les jours… 1. Poussières d’étoiles : envoyer vos cendres dans l’espace (ou pas) Deux jeunes entrepreneurs de Montpellier ont proposé dans les années 2010 d’envoyer les cendres d’un défunt dans l’espace et ont créé « Poussières d’étoiles » ! Mais l’engouement n’a pas été au rendez-vous. Trop tôt ? Trop tard ? On ne sait pas. Résultat : faillite ! Le scénariste de la série Star Trek, Gene Roddenberry a été le premier à voir ses cendres dispersées dans…

1 commentaire

TOP 10 DES CORBILLARDS QUI TUENT

Besoin d’idées pour customiser votre corbillard ? Le corbillard classique, généralement noir ou de couleur sombre, n’est pas l’unique solution pour transporter le défunt de façon solennelle et digne. Nous avons préparé quelques exemples de corbillards pour un dernier voyage remarquable. Et souvent, remarqué. 10) Le corbillard, noir c’est noir ? Sauf si vous préférez le rose bonbon. L’acteur anglais Roger Lloyd-Pack a fait ce choix en 2014, mais plusieurs pompes funèbres américaines proposent des véhicules similaires dans leur flotte de corbillards. Bientôt sur les routes françaises ? 9) Hippie dans l’âme Les anciens baba-cool et les surfeurs doivent apprécier cette gamme…

Commentaires clos

BIEN CHOISIR LA LOCALISATION DE VOS POMPES FUNÈBRES

L’implantation d’une entreprise et le choix de sa localisation ont tout naturellement un impact évident sur les affaires qu’elle va pouvoir faire. Mais les pompes funèbres ne sont pas tout à fait des entreprises comme les autres, et si elles peuvent suivre certaines logiques classiques, elles doivent aussi prendre en compte des critères spécifiques. Petite histoire de la localisation des pompes funèbres Historiquement, c’était d’abord autour des cimetières qu’on trouvait les pompes funèbres : lors du décès, on savait où le défunt allait être inhumé, et la famille se rendait logiquement dans les pompes funèbres à proximité. On retrouve le…

Commentaires clos

Devis et facturation : droits et devoirs du conseiller funéraire

Le conseiller funéraire est l’interlocuteur principal des familles au sein des pompes funèbres. C’est vous qu’elles rencontrent à l’agence. Puis, avec votre aide, elles vont organiser les obsèques de leur proche. Vous devez donc les accompagner dans leurs démarches administratives, mais pas seulement. Vous avez aussi un rôle commercial. C’est ce deuxième point qui nous intéresse ici : parce que vous avez aussi ce rôle commercial, vous vendez des produits et des services funéraires aux familles endeuillées. Or, cela impose logiquement des obligations juridiques à respecter, notamment à propos des devis et de la facturation. Information du consommateur En tant que…

Commentaires clos

Pourquoi nos ancêtres affichaient des têtes d’enterrement sur les photos ?

On vous a toujours décrit votre arrière-grand-père comme étant un homme au sens de l’humour particulièrement développé. Pourtant, lorsque vous croisez son regard en passant devant sa photographie dans la maison familiale, vos poils s’irisent d’effroi. Pourquoi nos ancêtres avaient-ils tous une tête d’enterrement sur les photos ? Nos aïeux ne souriaient pas sur les photos car pour obtenir une prise de vue, ils devaient rester immobiles devant l’appareil plusieurs minutes durant. La durée d’attente la plus commune étant de 10 minutes environ. Notez d’ailleurs que la toute première photographie de l’histoire, en 1826, a nécessité à son modèle 8 heures…

Commentaires clos

Internet et le funéraire, comment gérer sa présence sur Internet ?

Aujourd’hui, le web joue un rôle déterminant dans notre secteur d’activité. Déterminant parce que la plupart des acteurs y sont présents et surtout parce que, d’après une étude CREDOC, 71% des familles passent par Internet pour trouver un opérateur funéraire. Évidemment, toutes les pompes funèbres ont aujourd’hui compris qu’il est impossible de se passer d’internet. Cela revient à se priver de potentiels clients mais aussi de sa propre clientèle qui va également comparer sur internet. « Les familles initient de plus en plus l’organisation des obsèques sur internet ou veulent conforter leurs choix après une visite physique” explique Richard FERET, Directeur…

Commentaires clos