Visit Homepage
Aller le contenu

Finacaut – recherche d’actifs suite à un décès

A la mort d’un proche on ne connait pas toujours dans le détail l’ensemble des avoirs qui nous reviennent. Il est donc très difficile de s’assurer de récupérer tout ce qui est dû à la succession. Pour cela il ne faut pas hésiter à solliciter son notaire. Mais ces derniers n’ont pas toujours les outils adaptés.

Nous avons rencontré Finacaut, actuellement le meilleur service de recherche d’actifs et de passifs en France. Son responsable nous a expliqué comment procéder pour effectuer de telles vérifications. Tout simplement, il suffit de les recommander à son notaire.  Il est aussi possible de les solliciter directement via leur site internet : www.finacaut.fr (espace héritiers)

Le procédé est simple. Plus des 500 lettres recommandées (fax ou e-mails) sont envoyées aux établissements financiers du territoire français pour s’assurer de la présence ou non de relation avec le défunt. Tout cela est totalement automatisé. Cela permet de vérifier l’existence de biens présents dans un coffre-fort, de comptes (bancaires, épargne, titres) ou contrats d’assurance (épargne retraite et salariale, vie, prévoyance obsèques). Par ailleurs, vous serez également mis au courant d’éventuelles dettes (cautionnement, crédits). Finacaut adressera ensuite un compte rendu détaillé à votre notaire sous deux semaines.

 

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents