Visit Homepage
Aller le contenu

Extra-céleste : des urnes funéraires pas comme les autres

extra

Extra-céleste est une jeune société fondée par Sandra Piat entièrement dédiée aux articles funéraires et en particulier aux urnes funéraires. Après ses études d’architecture d’intérieur et l’ouverture d’un magasin de décoration à Paris Sandra s’est progressivement orientée vers le funéraire alliant poésie et douceur dans ses créations. Son travail a d’ailleurs été plébiscité par la presse lors du salon de la mort en 2011.

Des urnes funéraires comme on n’en a jamais vu

Mais attention il ne s’agit pas de simples urnes funéraires d’origine inconnue au design médiocre. Ici on parle d’urnes funéraires d’art ou artistiques où le design et les matériaux utilisés ne sont pas pris à la légère. Bien au contraire, cuir, soie, métal, laque, porcelaine, céramique et bien d’autres matières servent à façonner les urnes funéraires afin de les rendre uniques.

C’est dans ce domaine qu’Extra-céleste se démarque des autres en proposant une gamme variée en couleurs, matières et formes. Des urnes artistiques uniques produites soit en France par des artisans d’art reconnus soit au sein de petites manufactures étrangères traditionnelles de qualité.

ScanCube-00101-510x510                  arbre                     ScanCube-0188_projet-510x510

Leur vision du funéraire

Bousculer les codes du funéraire, entreprendre de nouvelles choses telle est la vision de Sandra Piat fondatrice d’Extra-céleste. Le secteur du funéraire est un marché particulier et la plupart des pompes funèbres ressentent peu le besoin d’innover ou de se renouveler. Beaucoup se contentent du minimum dans leur offre, pour servir les familles étant souvent dans l’urgence. De plus, la plupart des particuliers ignorent qu’il existe une alternative aux produits classiques des pompes funèbres. Extra-céleste apporte le choix de la qualité et de la personnalisation dans ses urnes pour honorer  une dernière fois ses défunts. Toute personne est unique et sa dernière demeure devrait l’être aussi.

Un tout nouveau concept « Cœur à Cœur »

Chaque urne funéraire est accompagnée de 2 « Cœur à Cœur » . Ce concept séduit un grand nombre de familles et de proches désirant garder un lien symbolique avec le défunt.

Imaginé par la fondatrice d’Extra-Céleste, il s’agit d’un concept qui représente à lui tout seul la philosophie de Sandra Piat : adoucir le deuil des personnes ayant perdu un être cher. En effet la disparition totale d’un corps après une crémation est une épreuve souvent difficile pour la famille et les proches, le travail de deuil s’en trouve parfois affecté.

Les 2 « Cœur à Cœur » seront là pour combler en partie le vide ressenti, l’un accompagnant le défunt au cours de la crémation et l’autre gardé par la Famille ou proches : ils représentent le lien indéfectible porté à la personne disparue. Façonnés dans la matière noble et douce qu’est la porcelaine, les « Cœur à Cœur » résistent à très hautes températures et peuvent être commandés en nombre pour chaque personne le désirant.

Pour en savoir plus ou commander votre propre urne, rendez-vous sur le site internet d’Extra-céleste : http://www.extra-celeste.com/

 

 

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents