Visit Homepage
Aller le contenu

ERRANCE AUTOUR DU MONDE POUR HALLOWEEN (PARTIE 2)

Vous aviez découvert, grâce au Blog Pompes Funèbres, six lieux hantés chargés de légendes. Et comme c’est Halloween et qu’il faut visiter 13 lieux, le Blog Pompes Funèbres vous propose de prolonger la magie d’Halloween avec un deuxième voyage autour du monde. Soyez sans crainte : vous accompagner, c’est notre métier.

Le cimetière de Highgate (Angleterre)

Situé dans l’un des quartiers de Londres, il abrite les tombes de plusieurs personnes célèbres ; Karl Marx et Michael Faraday entre autres. Ne vous fiez pas à son aspect romantique dû à la verdure de ce lieu. De nombreuses apparitions vampiriques ont été signalées ainsi que des cadavres d’animaux vidés de leur sang…

Christine-jartamban-keltemben.blogspot.fr

 

Le cimetière de Christ Church (Barbade)

Sable fin, eaux turquoises et cocotiers : bienvenue à la Barbade, île voisine de la Guadeloupe ! Mais ne vous y attardez pas trop : s’il y a un lieu qu’il faut visiter, c’est le cimetière Christ Church et son caveau de la famille Chase (première moitié du XVIIIème siècle.) La jeune Mary Ann Chase meurt et est enterrée dans le caveau familial. Quelques années plus tard, leur seconde fille Darcas décède. Un mois après, c’est le père Thomas qui décède. La malédiction est terrible mais ne s’arrête pas là. À l’ouverture du caveau, on constate que les tombeaux sont complètement renversés. Pourtant, aucun signe d’infraction et une pierre lourde dallée et cimentée d’une demi-tonne bloque l’entrée. À chaque ouverture du caveau pour l’enterrement d’un membre de la famille, le scénario se répète. Aucune explication plausible n’a été apportée à ce jour…

Recits-etonnants.fr

 

Le cimetière de Stull (Etats Unis)

Voilà un endroit où les phénomènes étranges n’étonnent plus personne ! À l’époque, de la chasse aux sorcières, les arbres y faisaient office de potence pour les sorcières. Surveillé en permanence par la police, ce cimetière est considéré comme l’une des sept portes de l’Enfer. Le Pape Jean-Paul II lui même aurait refusé de survoler l’endroit par avion.

Lieuxabandonness – Facebook

 

Bhangarh (Inde)

Bhangarh, cité réputée pour ses somptueuses fortresses du 17ème siècle. Pourtant, la nuit tombée, plus personne n’ose s’y aventurer. On raconte que le sorcier Singhia,  amoureux de la belle princesse Ratnawati de Bhangarh avait ajouté un philtre d’amour dans un bol de la princesse. La princesse refusa Singhia et brisa le bol contre un mur ; ce qui eut pour effet de le tuer. En mourant, le sorcier lança une malédiction sur le royaume de Bhangarh. Aujourd’hui, les témoignages d’apparitions d’esprits, de bruits étranges mais aussi de disparitions inexpliquées…

Hellotravel

 

La Capela dos Ossos à Evora (Portugal)

« Nos os qui sont ici attendent les vôtres » C’est le message de bienvenue gravé à l’entrée de cette chapelle du XVIème siècle. Charmant, non ? Bien qu’étrange, la chapelle des os d’Évora est fascinante. Comme son nom l’indique, l’édifice a été construit à partir de squelettes humains exhumés des cimetières de la ville : crânes, fémurs, tibias, humérus, clavicules et d’autres parties du corps recouvrent les murs…

Activiteparanormale

Le cimetière de Salem (États-Unis)

Pas d’Halloween sans sorcières ! Célèbre pour avoir passé un coup de balai sur les sorcières au XVIIème siècle. Dix-neuf femmes sont pendues et un homme condamné à mourir écrasé par des pierres. Le cimetière de Old Burying Point dans lequel sont enterrées quelques personnes accusées à tort est réputé pour provoquer chez ses visiteurs un profond sentiment de malaise.

Commons.wikimedia.org

 

Ainsi s’achève notre grand tour du monde. Nous espérons que vous avez passé un moment agréablement effrayant en notre compagnie. Mais ne détachez pas votre ceinture… Nous re décollons bientôt ailleurs !

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents