Visit Homepage
Aller le contenu

Eco-Urne, la nouvelle urne funéraire – Des expositions innovantes et démocratisantes

Nous vous avions présenté le concept original et inédit de la marque Eco-Urne dans un de nos articles du mois d’avril. En cohérence avec leur identité et leur revendication, Eco-Urne confirme de nouveau son rôle d’innovateur et de contributeur à la démocratisation du sujet « tabou » de la mort en réalisant des expositions inédites pour le secteur funéraire.

Début juin 2013, l’entreprise poursuit la prospection d’un nouveau marché à fort potentiel et méconnu du secteur funéraire. Bénéficiant d’une ligne spécifique d’urnes funéraires pour animaux, regroupant plus de 150 modèles, Brigitte Pinault Delvaux a choisi de proposer son concept et ses modèles au secteur professionnel animalier. Cette initiative s’est matérialisée par la participation au salon animalier professionnel Expozoo qui a eu lieu du 2 au 4 juin 2013 à Paris, porte de Versailles. Ainsi, Eco-Urne représente la première marque d’urnes funéraires présente à une exposition animalière.

 

Eco-Urne & Expozoo Paris 2013

Durant ce salon, la société a continué son action d’information en collaboration avec les vétérinaires, perçu l’intérêt naissant des toiletteurs et noué des contacts constructifs avec certains acteurs du marché animalier.

Le second événement inédit et démocratisant est la présence de modèles de la marque à l’exposition « Champs-Elysées » qui se déroule au Palais de Tokyo (Paris) du 21 juin au 9 septembre 2013. Cette exposition, inscrite dans le cadre de la manifestation « Nouvelles Vagues », imagine le cimetière idéal en présentant les nouvelles tendances de l’art funéraire sur un plan international. Dirigé par trois curateurs français vivant aux Etats-Unis, ces derniers ont sélectionné les modèles Dahlia (urne funéraire pour être humain) et Ecume (urne funéraire pour animaux) pour illustrer les nouvelles urnes funéraires, élégantes et eco-responsables.Palais de Tokyo 2013 - Eco-Urne à l'exposition champs-elysées

 

Durant cette exposition, une soirée d’échange fût organisée avec Tyler Cassity, directeur du fameux cimetière Hollywood Forever situé à Los Angeles et l’artiste américain Tom Holmes. Cette discussion ouverte fût l’opportunité de mesurer les avancées funéraires dans d’autres pays.

Dans la continuité de ces initiatives, la marque prévoit d’autres actions de communication et de sensibilisation.

Expozoo – photos de l’exposition :

https://www.facebook.com/notes/eco-urne/exposition-participation-au-salon-animalier-expozoo-2013-%C3%A0-paris-exhibition-part/458668747558299

 

Palais de Tokyo – photos du vernissage :

https://www.facebook.com/notes/eco-urne-la-nouvelle-urne-fun%C3%A9raire/exposition-participation-%C3%A0-la-manifestation-nouvelles-vagues-au-palais-de-tokyo-/512498702137061

 

Eco-Urne, la nouvelle urne funéraire

Contact : Brigitte PINAULT DELVAUX

Email : contact@eco-urne.com

Tél. : +33.(0)2.32.30.63.28

Site : www.eco-urne.com

 

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents

Un commentaire

  1. […] Chez nos amis du Blog Pompes Funèbres, des nouvelles d’Eco Urnes, qui réalise des expositions inédites dans le secteur des pompes funèbres. Et c’est à lire ou ? Sur Blog Pompes Funèbres, Bien sûr. […]

Les commentaires sont clos.