Visit Homepage
Aller le contenu

Dernières confidences

dernières confidences

Le concept des « Dernières Confidences » est une vraie nouveauté funéraire. Parce qu’on n’a pas eu le temps de dire un mot, une phrase, un secret…

Le concept des « Dernières Confidences® » permet à ceux qui restent de pouvoir laisser un message totalement confidentiel au défunt, qui l’accompagnera pour toujours.

Pourquoi ?

Parce qu’on pense souvent à ceux qui partent, moins à ceux qui restent.
Faute de n’avoir pu exprimer, extérioriser ses sentiments à la suite d’un deuil, des vies sont souvent erronées, bousculées, freinées.

Et, c’est parce que ces messages sont totalement confidentiels, qu’ils ne seront jamais lus,  et aussi parce qu’ils partiront avec le défunt à l’inhumation ou à l’incinération qu’on ose extérioriser son vrai ressenti par rapport à la personne disparue. La tristesse est là, bien sur, mais le poids du regret sera soulagé grâce à ce geste, celui de laisser ses Dernières Confidences au plus prés du défunt, pour toujours avant la séparation définitive.

Le principe est simple :

Un feuillet « Dernières Confidences® » accompagne le faire-part de décès.

Pour la plus grande discrétion et confidentialité, il se ferme définitivement à l’aide de bandes autocollantes.

Si les proches et l’entourage du défunt le souhaitent, ils peuvent exprimer par écrit leurs

« Dernières Confidences® » à l’intérieur du feuillet.

Lors d’une visite au funérarium, sur le site religieux, avant ou après la cérémonie, au cimetière ou au crématorium, le feuillet sera, selon le produit choisi, soit glissé dans l’un des deux étuis fixés à tout jamais sur le cercueil, soit glissé directement dans l’une des fentes du cercueil

« Dernières Confidences® ».
Ces messages accompagneront le défunt jusqu’à l’inhumation ou à la crémation.

A l’inverse du Livre de Condoléances qui soutient les familles, le concept des « Dernières Confidences » permet de s’aider soi-même et d’avancer dans le deuil sans le poids du regret

de ne pas avoir pu dire. Le coffret des « Dernières Confidences® »  peut-être inclus dans un contrat obsèques. Il convient à toutes les croyances ou philosophies.

 

dernières confidences

 

Un  nouveau concept… Deux nouveaux produits

Les étuis

étuis-dernieres-confidence

Le cercueil

cercueil dernières confidences

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents