Visit Homepage
Aller le contenu

Décès Célébrités : ils ont droit qu’on parle d’eux après leur mort !

Les rubriques nécrologiques fleurissent. Après les journaux, fer de lance traditionnel des avis de décès, Internet a pris le relais. Plusieurs options ont été présentées.

Sous la forme habituelle, beaucoup de sites mettent en ligne la petite note écrite par la famille pour faire part du décès d’un proche. Les journaux sur Internet ont aussi permis de publier des rubriques plus longues sur le décès de personnages célèbres plus nombreux. L’absence de contrainte de place a fait exploser le nombre de ces notices sur tous les sites internet généralistes comme sur les sites dédiés au funéraire.

Parallèlement d’autres sites de nécrologie ont essayé de faire vivre d’autres visions et en particulier des services spécialisés. C’est notamment le cas de décès célèbres qui évoque les défunts belges célèbres mais aussi quelques personnalités françaises et internationales.

Ce type de démarches risque de se développer et Internet fera de plus en plus de place à tous types d’actions permettant de se remémorer les défunts et de continuer à faire vivre leur mémoire.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents