Visit Homepage
Aller le contenu

Pompes Funèbres: Créez votre page facebook en 5 étapes

En France, 79 % des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social.
Facebook représente le réseau social le plus utilisé, avec 61 % d’internautes qui possèdent un compte et sont actifs au moins une fois par mois (source : Harris Interactive).

Aujourd’hui, les familles utilisent de plus en plus internet pour effectuer leurs choix. Elles vont se renseigner sur les prestations, les horaires, chercher le numéro de téléphone de votre agence de pompes funèbres sur les sites auxquels elles sont habituées. Cela peut donc les mener à votre site internet via Google, à vous appeler après avoir trouvé sur un annuaire, ou encore à chercher des informations sur Facebook.

La création d’une page est gratuite et prend moins de 10 minutes. C’est donc tout naturellement que nous allons aujourd’hui vous accompagner dans la création de la page de votre agence sur facebook.

1. Connectez-vous à votre compte Facebook. Si vous ne possédez pas de compte Facebook, créez un compte ici.

2. Créer la page

Pour créer la page de votre agence de pompes funèbres, cliquer sur la flèche en haut à droite, puis sur « créer une page » .

creation-page-pompes-funebres

Vous aurez ensuite accès à la configuration de votre page.

Sélectionner l’option « lieu ou commerce local » en haut à gauche. Dans le premier champ, sélectionner « entreprise locale ». Puis saisir les informations de votre agence de pompes funèbres. Cocher la case d’acceptation des conditions générales puis cliquer sur « démarrer ».

informations-pompes-funebres

A l’écran suivant, ajouter les catégories qui vous correspondent. Par exemple, « Pompes funèbres ».
Il faut ensuite saisir une description courte, ainsi que l’adresse de votre site.

Concernant les deux questions, il suffit de répondre « oui », car votre agence est une entreprise. Si vous êtes le gérant de votre agence de pompes funèbres, il faudra également répondre « oui » à la seconde question.

etape-1

Enfin, nous pouvons passer à l’étape suivant, en cliquant sur « enregistrer les informations ».

Vous pourrez ensuite choisir une photo qui représente au mieux les prestations funéraires que vous effectuez en sélectionnant « télécharger à partir de l’ordinateur ».

etape-2

A l’écran suivant, cliquer sur le bouton vert « ajouter aux favoris ». Cela vous permettra par la suite de retrouver facilement votre page dans le menu de gauche lorsque vous ouvrirez votre compte.

Enfin, à la quatrième étape, vous pouvez cliquer en bas à droite sur ignorer.

La page Facebook de votre agence de pompes funèbres est désormais créée !

3. Ajouter une photo de couverture.

Une fois la page créée, nous allons ajouter certaines informations. Nous allons commencer par l’ajout d’une « photo de couverture ».
Pour cela, cliquer sur le bouton « ajouter une couverture », puis sur télécharger une photo. Il ne reste plus qu’à choisir une photo et valider.

photo-couverture

4. Modifier les informations de votre entreprise.

En cliquant sur le bouton « actualiser les informations de la page », situé juste en dessous de la photo de couverture que nous venons d’ajouter, nous avons la possibilité de modifier plusieurs informations. La plus importante est celle qui concerne vos heures d’ouverture. Vous pouvez indiquer les plages horaires ou votre agence est ouverte.

horaires

Vous pouvez également, de la même manière, modifier les autres éléments présents dans la liste en fonction des spécificités de votre agence (accès en transports, parkings, description libre, adresse électronique…).

Vos informations principales sont désormais accessibles au public.
Vous pouvez dès à présent publier vos premiers message sur Facebook.

Pour cela, revenir sur la page en cliquant sur « afficher la page » en haut à droite .

Pour publier votre premier « post », utiliser l’encart qui vous propose de vous exprimer. Saisir un message, ajouter éventuellement une photo.

5. Quelles informations publier sur ma page ?

Vous pouvez désormais publier des photos de votre agence, de votre équipe. Cela vous offre désormais un nouvel espace pour permettre aux familles de vous contacter. Vous pouvez publier les prestations que votre agence effectue, vos éventuelles offres d’emploi, les actualités de votre agence de pompes funèbres.

Vous pouvez également aimer la page Facebook de Blog Pompes Funèbres, nous nous ferons un plaisir de suivre votre nouvelle page sur Facebook.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, pour que nous puissions vous répondre.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents