Visit Homepage
Aller le contenu

Le cimetière de Najaf

Le cimetière de la ville de Najaf, en Irak, est un des plus vieux cimetières musulmans au monde.  En effet, plusieurs prophètes d’islam y seraient enterrés. S’étendant sur plus de 6 kilomètres carrés, environ 5 millions de personnes reposeraient dans ce cimetière. Il accueille notamment les musulmans d’Irak, mais également ceux des régions environnantes, comme l’Inde ou le Koweit par exemple.

NAJAF

Un cimetière immense

Au sein de ce cimetière, les tombes se succèdent à perte de vue. Cependant, il n’y a pas que des tombes, ce cimetière regroupe également toutes les personnes chargées des rites funéraires.
Ainsi, on y retrouve notamment ceux chargés de faire la toilette du défunt avant les funérailles.      Ce rituel étant très important au sein de la culture musulmane, il faut qu’il soit bien respecté. La personne chargée des rites s’assure donc de laver trois fois le corps du défunt, la tête tournée vers la Mecque, puis l’enveloppe dans un drap blanc.

Entre traditions et religion

De plus, ce gigantesque cimetière encadre de chaque côté le mausolée d’Ali. Au sein de celui-ci se trouve la tombe du quatrième calife de l’islam et premier imam chiite. Selon la tradition chiite, on raconte aussi que c’est à cet endroit même que se trouvent les dépouilles de Noé et d’Adam.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents