Visit Homepage
Aller le contenu

Chrysalis Funéraire

Les pompes funèbres à Toulouse et Chrysalis Funéraire

Les profils sont divers, dans le microcosme des pompes funèbres à Toulouse. On y trouve des grandes et moyennes structures, comme les Pompes Funèbres Générales et Garonnaises. On peut également s’aventurer auprès des entreprises plus petites et personnelles, telles que les pompes funèbres musulmanes de Djamel Sekkak ou de Djamal Semail. Mais il y a aussi des agences intermédiaires, qui parviennent à mêler l’efficacité des grandes entreprises avec le charme et l’intimité des plus petites. Bref ; il y a Chrysalis Funéraire.

Cette agence n’est pourtant pas bien vieille. Il y a deux ans, avant 2013, elle n’existait pas encore. Quentin Leiro et Sebastien Cantegreil, ses créateurs, se sont d’abord installés à Pibrac, charmante commune à l’ouest de Toulouse, qui ne disposait d’aucune agence de pompes funèbres. Mais grâce à leur charisme, leur optimisme et leur forte habilité à tisser des liens avec les familles et leurs collaborateurs, leur entreprise s’est étendue à Cornebarrieu, Villeneuve-Tolosane, et surtout, Toulouse.

Chrysalis Funéraire

Une agence de pompes funèbres sur la Place Dupuy

Il fallait, pour situer Chrysalis Funéraire dans la ville rose, un site parfait. Un lieu beau, agréable, vivant, dans lequel l’agence pourrait être visible sans pour autant sacrifier la tranquillité qu’elle se doit d’offrir à ses clients endeuillés. Ce lieu, Sebastien Cantegreil et Quentin Leiro le vivent place Dupuy. Pôle iconique toulousain s’il en est, ce carrefour marie en son sein une dizaine de petits commerces, capables de créer une atmosphère animée et folkloriques, avec des monuments majestueux comme la colonne Dupuy, nommée d’après le héros de la révolution française. Et, dans son nombre, non-loin s’est installée Chrysalis.

Les familles qui ont déjà eu de l’expérience avec de nombreuses pompes funèbres savent à quel point même le détail insignifiant qu’est le nom choisi par l’entreprise est une bouffée d’air. Enfin, un autre format que « pompes funèbres [nom propre] ». Enfin, une appellation évocatrice, poétique, qui roule sur la langue.

Les porteurs dans le succès de l’entreprise

Derrière ce nom, il y a un service de qualité. Des conseillers attentifs, des porteurs entraînés. C’est suffisamment rare pour être signalé : La majorité des entreprises se contentent d’engager des porteurs, parfois peu qualifiés, et il est possible que, par un faux pas, ils écorchent le bon déroulement de la cérémonie. Mais ceux de Sebastien et Quentin sont formés par la force de la répétition, si bien que leurs gestes rigoureux et appliquées ont quelque chose d’une chorégraphie.

L’agence Chrysalis Funéraire, située au 27 place Dupuy et dont la permanence 24/24 est joignable au 05 61 45 47 41, propose par conséquent un service sans risque, rapide et efficace, et s’engage à assister les familles jusque dans les tâches administratives qui suivent les obsèques.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents