Visit Homepage
Aller le contenu

Un cercueil en carton pour un enterrement

Le cercueil en carton a pris son essor depuis quelques années. Son faible coût, son intérêt écologique ou encore la possibilité de le décorer attire de plus en plus de familles.

Evolution des cercueil enterrement et crémation

Les pompes funèbres ont plusieurs fois repositionné leur offre de cercueil en lien avec la montée de la crémation. Ce sont d’abord des cercueils très simples qui ont été proposés aux familles pour faire écho à la remarque récurrente des familles : « de toute façon c’est pour brûler ». Il y avait donc une gamme crémation et une autre enterrement. Puis la montée de la crémation a mis en valeur le manque à gagner lié à cette pratique.

Parallèlement des familles se sont mises à demander les cercueils les plus simples pour des inhumations et d’autres se sont mises à vouloir des crémations fastueuses. Les deux gammes ont donc souvent fusionnées. Néanmoins les cercueils les plus simples continuent souvent d’être appelés « cercueils crémation » pour dissuader les familles demandant un devis obsèques pour un enterrement à le choisir.

Le cercueil en carton a accompagné la montée de la crémation

La montée de l’utilisation du cercueil en cellulose correspond à la croissance rapide du recours à la crémation. De nombreux responsables de pompes funèbres voient néanmoins ce type de cercueils comme des succédanés de ceux en bois les plus simples pour la crémation. Mais dans la même logique certaines familles voulant enterrer un proche ont souhaité recourir à un cercueil en cellulose. Il est donc maintenant possible d’utiliser des cercueils en carton pour un enterrement.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents