Visit Homepage
Aller le contenu

L’aménagement des cimetières – une nouvelle priorité

Les cimetières occupent parfois une place importante dans une ville. Leur aménagement permet à la fois de proposer un lieu propice au recueillement pour les familles souhaitant se rendre sur la pierre tombale du défunt et pour les habitants désirant disposer d’un espace serein.

Aménagement des cimetières

Les communes considèrent de plus en plus les cimetières comme un espace important. En plus de leur rôle essentiel d’hommage aux défunts, les cimetières sont des lieux de mémoire et de culture et témoignent de l’histoire d’une région. Leur quiétude est parfois aussi un espace où s’échapper dans des villes où les espaces verts sont si rares.

Un article récent illustre le travail quotidien de pompes funèbres de Tours et de la région pour entretenir le cimetière local et donner aux habitants une qualité de vie meilleure.

Les nouveaux modes d’inhumation influents pour les pompes funèbres

Avec l’avènement de nouvelles formes de funérailles et en particulier de la crémation, les cimetières se modifient. De nouvelles structures comme les columbariums se créent. En revanche l’éloignement des familles de leur lieu de naissance tend à réduire l’entretien des cimetières et leur fleurissement.

Facebooktwitterrssby feather

Articles récents